On mélange les ambiances. D’un côté, du post punk énervé, de la new wave sexy mais peu rassurante. De l’autre, du rock dansant, groovy et empathique. Ne sommes-nous pas tous pétris de contradictions ?
Spider (Irlande) : rock post punk fâché.
Pol (Pays-Bas) : new wave bilingue.
Philine Sonny (Allemagne) : cozy folk.
Sofya Wang (Etats-Unis) : shimmer pop.
David Shawn and the Beat (Royaume-Uni) : électro rock bondage.
Clubz & Little Jesus (Mexique) : funky pop.
A Girl Named Sue (Canada) & Tora (Australie) : groovy rock. Une reprise de Arctic Monkeys.
Anna Yuna (Allemagne) : electro art pop.
San Mei (Australie) : électro rock cyberpunk.
Lescop (France) : pop dansante et pas si noire.
Charlie Houston (Canada) : groovy queer rock. Cette chanson a été à juste titre comparée à Chaise Longue de Wet Leg et Deceptacon de Le Tigre.
Juanpalitoschinos & Gustav (Mexique) : business soft funk.
Douglas Dare (Royaume-Uni) : pop électro dépressive. Massive Attack vibes.
Odd Couple (Allemagne) : rock indé. Pour les fans de Spoon.
Franz Ferdinand (Royaume-Uni) : acid dance rock. Coup de foudre sur le canal Saint-Martin et références cinématographiques.
Wolf Lehmann & Culk (Autriche) : post punk.
Mandelbro (France) : jazzy pop.
Colapesce, Dimartino, Rigoberta Bandini (Italie) : pop funky dramatique.
Torres (Etats-Unis) : rock indé menaçant.
Rouquine (France) : chanson électro populaire.