Pour ce début d’année, j’ai fouillé dans ce que j’avais loupé en 2023 et même avant. Cela donne un résultat très contrasté.
Rouge Congo (France) : chanson simple et élégante. C’est très beau. Ils viennent de Rennes. Suis-je surprise ?
Bad Hammer (Allemagne) : électro pop.
Odge (France) : entre électro pop et chamber pop.
Laura Lee & The Jettes (Allemagne) : dream pop.
Neon Valley (France) : synth pop très sucrée
Orphia (Suisse) : new wave glacée glacée. Pour les fans de neue neue deutsche Welle.
Typical Light (France) : électro pop planante.
Fuffifufzich (Allemagne) : balade électro pop qui ne dure pas pour toujours, mais qui envoie.
Emma Ayzenberg (Etats-Unis) : rock folk.
Monako (Allemagne) : rock indé jazzy allemand avec un chanteur à l’accent québecois .
LaFrange (France) : rock folk indé délicat.
Aili (Belgique) : rock indé en japonais.
Extraa (France): rock indé passant du garage au symphonique.
Lauren Auder (France) : rock électro.
Ja, Panik (Autriche) : rock indé un peu émo.
Braids (Canada) : électro pop tordue mais optimiste.
Belau (Hongrie) : neo soul jazzy avec Mulay, une chanteuse basée à Berlin.
Oscar les vacances (France) : chanson électro contre le patriarcat.
Bulgarian Cartrader (Bulgarie) : rock électro pleine référence.
Abel (France) : chanson.
Donna Blue (France) : rock indé langoureux et cinématographique.
Hookspine (France) : électro pop minimaliste et mystérieuse.