Sam Crew est un artiste de street-art berlinois. Comme El Bocho et Dared, ses créations sont des collages. A Prenzlauer Berg en particulier, on voit ses œuvres un peu partout. Celles-ci sont relativement petites, mais incroyablement détaillées avec plein de petits traits chers à Boulet.
Les dessins sont principalement en noir et blanc avec quelques touches de couleurs vives, souvent du rouge ou du jaune. Le personnage récurrent est un squelette aux yeux ronds parfois accompagné de son amoureux.se ou de petits oiseaux colorés. Cela évoque les vanités (memento mori), ces tableaux avec un élément rappelant la mortalité de tout un chacun, comme la présence d’un crane humain.
On croise aussi des figures animales évoquant vaguement des lapins et des personnages encapuchonnés que je qualifie de fantômes pour rester dans une thématique morbide.
Autre détail caractéristique des collages de Sam Crew : l’artiste aime jouer avec le décor et ces créations sont souvent placés près de plantes, par exemple derrière une jardinière ou une plante grimpante.