Dans la famille « obsession du moment », je voudrais Peter Peter et sa nouvelle chanson Noir Eden, que j’ai eu le temps d’écouter une dizaine de fois aujourd’hui.
Je vous avais parlé de cet artiste québecois, il y a quelques années déjà, à l’occasion de son deuxième album au titre évocateur, Une version améliorée de la tristesse.
Son nouveau morceau Noir Eden est tiré du prochain album annoncé pour début 2017. On y retrouve la mélancolie et l’introspection caractéristique du bonhomme. Ah, ces Québecois ont le truc pour faire sonner la langue française comme de la pure pop.
Le style épuré et les claviers eighties m’ont fait pensé à A Real Hero le morceau de College qui se trouve sur la BO de Drive. Ce n’est sûrement pas un hasard, car Peter Peter a travaillé avec le réalisateur Nicolas Winding Refn pour la musique de son film Valhalla Rising.
Et pour le clip, le chanteur a choisi les rues de Berlin, la nuit à la sortie du métro. L’ambiance est festive au dehors, mais Peter Peter est dans sa bulle sombre. La scène se passe à la station de U-Bahn Warschauer Straße, où se trouvent de nombreux bars et boîtes. Pour la petite histoire, à cette station, il faut traverser un pont à pied pour la correspondance, car on est à la limite des anciennes lignes de l’est et de l’ouest et il n’y avait pas de connexion…