Doriand revient à l’interprétation avec son quatrième album, Lieu-Dit, écrit avec Keren Ann.
Sans nouvelles de Doriand, je me faisais un peu de souci. Etait-ce vraiment avec les droits de Toutes les femmes de sa vie qu’il faisait bouillir la marmite ? Et voilà que j’apprends que c’est à Doriand que l’on doit Les bords de mer de Julien Doré (avec Edith Fambuena, c’est encore un coup de la bande à Daho), Non non non de Camélia Jordana ou Elle me dit de son pote Mika, l’homme aux 7 millions d’albums vendus. Ca devrait aller, alors.
Et ça permet au Girondin de livrer un nouvel album avec des chansons très personnelles et pas commerciales pour un sou. Petite sélection de mes préférées de Lieu-dit.
Attendre La Vague
Attendre La Vague me rappelle des titres qui m’avaient plu sur l’album Sommets Trompeurs comme Le Nombril du Monde ou Claquement de mes doigts. Ambiance « Tout vient à point à qui sait attendre ».
In Vino Veritas
In Vino Veritas semble être une réponse à la chanson Love You When I’m Drunk de Mika. Et ça devrait parler à beaucoup de gens…
La Belle Endormie
Dans la série message personnel, après la station Opéra recouverte de pubs pour la région Aquitaine, La Belle Endormie, le nouveau single, se pose là.
Bordeaux, ma belle endormie
Dans ton miroir d’eau
Que vois-tu ?
Bordeaux, ta mélancolie
Une ombre au tableau
Qui fait des pas perdus
Voilà voilà. Allez, bonsoir.