Coup de cœur pour le premier album de 2:54 (prononcez « Two Fifty Four ») sorti en début de semaine.
2:54, dont il avait été question à la sortie de leur premier EP Scarlet, est le projet des sœurs Hannah et Colette Thurlow. Ce premier album produit par Rob Ellis (PJ Harvey) et mixé par Alan Moulder (Smashing Pumpkins, Nine Inch Nails) a un bon goût nineties avec des couches fondantes de shoegaze et des morceaux croquants de grunge.
Selon les morceaux, on sent l’influence des années 80 et 90 et l’on pense à My Bloody Valentine, Pixies, Jesus and Mary Chain ou même à The Smiths (Revolving) pour les mélodies ; ou l’on perçoit la modernité du son de 2:54 et on le rapproche de Warpaint (avec qui les sœurs Thurlow ont tourné), School of Seven Bells ou The XX (Easy Undercover). L’album a aussi des accents métal et a d’ailleurs reçu un très bon accueil du magazine Kerrang (5K).
Difficile de choisir les meilleures chansons parmi cet album magnifique. Le single Scarlet est une merveille et les autres singles, Creeping et You’re Early, sont également très réussis.
Creeping
You’re Early
2:54 en concert
Quelques chanceux pourront voir 2:54 en première partie de The XX lors de leur concert au Cirque d’hiver à Paris le 6 septembre, juste avant la sortie de Coexist.