Mathieu Lescop, ancien chanteur du groupe Asyl se lance dans un projet « solo ». Pas tout à fait seul, car il est soutenu par un groupe que j’apprécie beaucoup, John and Jehn. On retrouve les mêmes influences que chez John and Jehn dans le premier EP de Lescop sorti fin 2011 : pop froide, new wave, mais en français. Magic parle d’une rencontre entre Taxi Girl et Etienne Daho, Marquis de Sade et Jacno et ça se justifie.
Le très entrainant La Forêt nous invite non pas à un duel au soleil, mais à un rendez-vous improvisé sous la lune. On s’imagine perdu dans la forêt comme Simon Werner.
Lescop en concert
Le 24 mars à Niort, le 13 avril à Strasbourg, le 14 avril à Dijon, le 26 avril à Lille, le 15 juillet à La Rochelle pour les Francofolies.
On m’a demandé de quoi ça parle, La Forêt.
Dans cette histoire de Lescop, un homme accepte un rendez-vous – galant, croit-il – la nuit dans un lieu isolé – dans la forêt.
En réalité, la dame lui a tendu un piège et l’abat de deux coups de revolver. Il s’agit de vengeance amoureuse, semble-t-il. Le narrateur agonise pendant que l’amoureuse délaissée et meurtrière s’enfuit.