Christine and The Queens est le projet d’Héloïse Lhetissier, une jeune Nantaise qui joue une pop électro imaginative et élégante dans la lignée de Bat For Lashes, du Prince Miiaou et des chanteuses en « and » comme Florence and The Machine et Marina and The Diamonds. Après, les paroles ne sont peut-être pas le comble de l’élégance « cause I actually do enjoy being a cripple » (Cripple), Kiss My Crass…
Elle a sorti son deuxième EP Mac Abbey en janvier 2012. Enregistré à Londres pendant les émeutes de l’été 2011, il est très réussi.
Christine and The Queens en concert
Les Inrocks nous disent que Christine assure sur scène où elle se travestit pour incarner 4 faux queens (eh oui, les queens, c’est aussi Christine). Ca tombe bien, Christine and The Queens est en tournée.
Le 19 mars à Paris au Casino de Paris en première partie de Coeur de Pirate.
Dans le cadre du festival Les Femmes s’en mêlent 2012 : le 22 mars à Paris au Point Ephémère, le 24 mars à Clermont-Ferrand, le 27 mars au Havre, le 30 mars à Coustellet.
Et à Niort (!) dans le cadre du festival Nouvelles scènes : concert gratuit le 20 mars au Centre socioculturel du Bouchet, soit à 5 minutes à pied de là où je me suis ennuyée comme une souris décédée pendant 5 mois. Isn’t it ironic? Et en concert le 23 mars au 11 Bis.