Le jeudi 31 mars 2011, j’ai vu Phoebe Killdeer and The Short Straws, Our Broken Garden et Tearist au Divan du monde dans le cadre du festival Les Femmes s’en mêlent.
Phoebe Killdeer & The Short Straws (France – rock). Voir une version acoustique de Looking For A Man de Phoebe Killdeer.
Our Broken Garden (Danemark – pop)
Tearist (Etats-Unis – electro)
Tearist
Tearist est un duo électro de Los Angeles formé de Yasmine au chant et de William aux machines. Leur musique est sombre, expérimentale, punk, new wave. Bref, pas vraiment de la pop. La performance de Tearist est surtout remarquable par la présence de Yasmine : elle danse frénétiquement, n’hésitant pas à se traîner par terre et hurlant dans son micro. Cela m’a rappelé le concert de Duchess Says, vu lors du festival Les Femmes s’en mêlent de l’année dernière. Même si Yasmine est un peu moins hystérique qu’Annie-Claude Deschênes, il y a comme un air de famille.
Our Broken Garden
La pop de la Danoise Our Broken Garden contraste avec Tearist : tout en douceur et en mélodie. Ses balades élégantes me bercent un peu. Heureusement, j’ai mon appareil photo pour m’occuper.
Phoebe Killdeer and The Short Straws
Avec l’arrivée de Phoebe Killdeer et de ses musiciens sur scène, la température monte d’un cran. On plonge dans les années 70. Phoebe Killdeer porte un pantalon rouge moulant et une chemise aux manches évasées. Elle danse avec grâce mais énergie, en jouant des petites percussions et sa longue chevelure danse avec elle. Le guitariste, avec sa coupe afro, a des petits airs de Jimmy Hendrix. La voix chaude de Phoebe Killdeer et la performance rock du groupe créent une ambiance torride.