Le magazine Les Inrockuptibles fait la couverture de la semaine sur la consommation de la viande. « Manger de la viande tue », titre l’hebdo culturel. Plus d’info quand j’aurai lu le dossier dans mon article Le dossier des Inrocks : manger de la viande tue.
Publication précédente
Minnie Moskowitz - Meet me at the Disco
Publication suivante
Le dossier des Inrocks : manger de la viande tue
Clumsybaby
3 réflexions sur « En couverture des Inrocks : manger de la viande tue »
Laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ce dossier sur la viande est d’une qualité affligeante.
Une interview (achetée et traduite ?) qui parle du système de production américain.
Peu voire pas d’analyse, une comparaison minimale avec ce qui se passe en France.
Aucun droit de réponse aux responsables de la filière en France.
Des amalgames dangereux : si les labels bio/élevés en plein air/etc ne veulent rien dire aux USA, ils sont véritables chez nous.
Mais par contre la couverture est bien tape à l’oeil…
C’est dommage, il y a tant à dire en ce moment sur le sujet : les cours des matières premières qui flambent pour rien; La population qui ne peut pas payer le prix de la qualité/provenance. Les producteurs qui travaillent a perte, la mission sur les prix d’achat/vente de la grande distribution qui est un fiasco.
Merci de l’info, malgré le précédent commentaire, je vais l’acheter ou le lire dans ma bibliothèque. Je veux me faire mon idée personnelle. Je lirai ton billet suivant avec intérêt.