Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique, Ready to get dirty, qui mettra en avant des vidéos où les artistes se salissent, mettent les mains dans le cambouis, se roulent dans la boue, se trainent dans la poussière et se prennent des sauts de peinture dans la figure.
Le groupe pop de Manchester Performance est composé de Joe Stretch au chant, Joe Cross à la batterie et Laura Marsden à la guitare. Il sortira son deuxième album Red Brick Heart cet été.
Dans sa biographie sur Myspace, Performance est présenté comme ayant déjà une histoire très agitée, digne de tous les clichés du rock : drogues, engueulades entre musiciens, égos démesurés. Mais que font-ils ensemble ? Ils ont pourtant d’autres projets en cours : Joe Cross et Laura Marsden ont monté le groupe Kiss in Cities, Joe Stretch écrit actuellement son troisième roman, Joe Cross est producteur entre autres de Hurts.
Une petite citation pour se mettre dans l’ambiance ? Voici ce que dit Joe Cross.
Je ressens la même chose à propos de Performance qu’à propos de la mort. Je sais que je dois mourir. Je sais que je dois être dans Performance. En fait, nous faisons de la musique optimiste et rythmée. Mais ça fait râler Stretch. Il essaie de rendre notre musique déprimante. Il pense probablement que c’est malin.
Ça vous a plu ? Vous en voulez encore ? Hé bien, écoutez la version de Laura Marsden.
Ca ne m’arrange pas que Performance sorte un deuxième album. (…) Se coltiner Joe Strech va être difficile. Il se prend pour Salman Rushdie. Mais j’aime la musique pop. J’aime le groupe.
The Living
En voilà du propre ! Voici The Living, le deuxième single du nouvel album de Performance. Et comme promis, malgré le blanc immaculé du début, c’est sale.
Reptile
Vous pouvez également regarder la vidéo de Reptile, très bonne chanson qui semble sortie des années 1990.
Plus d’infos sur Performance
Page Myspace de Performance
Page Myspace de Kiss in Cities
Page Myspace de Hurts