Clumsybaby

Découvertes musicales pop indé

Les Femmes s’en mêlent 2010 : Sarah Blasko, The Tiny, Sydney Wayser

Concert à la Maroquinerie le 1er avril 2010 dans le cadre du festival Les Femmes s’en mêlent 2010.

Sydney Wayser

Sydney Wayser à la Maroquinerie

La jeune Américaine Sydney Wayser au piano et son acolyte Adam Tressler à la guitare ont entamé la soirée dans une ambiance intimiste. Pour Lulaby, Sydney joue également du xylophone (photo). En fait, l’ensemble de ses chansons évoquent des comptines douces-amères. Sydney Wayser s’accompagne d’instruments qui ont l’air de jouets : xylophone, grelots, tambourin, ukulélé. Les mélodies un peu naïves et la voix douce de Sydney sont agréables sans être renversantes. Sydney Wayser a sorti deux albums : Silent Parade et The Colorful.

Plus d’infos sur Sydney Wayser

Page Myspace de Sydney Wayser
Site officiel de Sydney Wayser

The Tiny

The Tiny à la Maroquinerie

Avec The Tiny, on reste dans une atmosphère intimiste, mais nettement plus dense. Ce groupe suédois est formé du couple Ellekari Larsson (voix et claviers) et Leo Svensson (violoncelle, scie musicale et diverses bizarreries). La voix d’Ellekari, les mélodies contorsionnistes et lyriques et la présence du piano classent The Tiny dans la famille de Kate Bush. Il y a bien sûr beaucoup de complicité entre les deux musiciens. Avant d’entamer Last Weekend, chanson sur la peur de perdre l’autre, Ellekari envoie un petit regard à Leo et annonce qu’elle s’est mariée peu de temps après avoir écrit cette chanson. The Tiny vient de sortir un troisième album, Gravity and Grace.

Plus d’infos sur The Tiny

Page Myspace de The Tiny
Site officiel de The Tiny

Sarah Blasko

Sarah Blasko à la Maroquinerie

J’avais déjà dit le bien que je pensais de la gracieuse Australienne Sarah Blasko. Sa mèche dans l’œil, ses traits fins et sa minceur lui donnant un air de poupée. Sur scène, l’ambiance était jazzy grâce à la contrebasse et aux percussions légères. Sarah était également accompagnée par le guitariste et le pianiste qui la suivent depuis plusieurs années.

On a retrouvé avec plaisir les perles pop de son dernier album, As Day Follows Night : We Won’t Run, Is My Baby Yours, Bird On A Wire, All I Want, No Turning Back. Sarah Blasko a aussi interprété une chanson du film de Woody Allen Annie Hall, qui paraît-il est son préféré.

Plus d’infos sur Sarah Blasko

Page Myspace de Sarah Blasko
Site officiel de Sarah Blasko

Clumsybaby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.