Nicolas Congé alias John ex-Asyl et Camille Berthomier alias Jehn ancienne chanteuse de Motel forment le groupe John and Jehn.
Ce couple rock est français, même si ces amoureux vivent à Londres depuis plusieurs années maintenant. Leur premier album, John and Jehn, sorti en 2008 a reçu un bon accueil et ils reviennent avec un deuxième album, Time For The Devil, qui sort demain. Jehn et John chantent tous les deux et Jehn assure la basse et les claviers et John, la guitare. Ils essayent le plus possible de tout faire eux-mêmes pour protéger leur identité. John se décrit comme un « control freak ».
Leur rock sombre jette le chaud et le froid : sensuel par moments, puis soudain glacial. Leurs thèmes ne sont pas trop funs non plus, que ce soit dans Ghost ou Oh My Love. John et Jehn aiment mettre du pathos dans leurs chansons pour ne plus en avoir dans la vie quotidienne.
Time For The Devil
20L07
20L07 est l’une des premières chansons de John and Jenh et c’est un peu un manifeste du groupe parlant d’amour et de rock.
En concert
Lundi 29 mars en concert à Paris à la Maroquinerie avec Trash Kit et Jesca Hoop lors du festival Les Femmes s’en mêlent 2010. J’y serai !
Mardi 30 mars sur France 3 dans l’émission Ce soir ou jamais.
Et quelques autres dates en France : le jeudi 8 avril à Rennes à l’Antipode lors du festival Mythos 2010 ; le jeudi 15 avril à Lille lors du festival Les Paradis artificiels à la Maison Folie Moulins ; le vendredi 28 mai à Lyon au Marché Gare.