Jessie Evans est une ex-punk qui a collaboré à un paquet de groupes. Originaire de San Francisco, elle a notamment joué dans le trio The Vanishing. Au programme : rock psychédélique, new-wave, punk, cabaret et cuivres.
La Californienne a filé il y a quelques années s’installer à Berlin. Là, Jessie Evans a fondé le duo Autonervous avec Bettina Koster, l’ex-chanteuse de Malaria. Les deux chanteuses et saxophonistes font une musique étrange et complexe, expérimentale et new-wave, très sombre.
Dernièrement, Jessie Evans, toujours à Berlin, s’est acoquinée avec Toby Dammit, ex-batteur d’Iggy Pop. C’est avec lui qu’elle a conçu son premier album solo Is This Fire?.
L’album a été enregistré dans des contrées plus chaudes, au Mexique, et il est clairement influencé par les musiques latines. Certaines chansons sont en espagnol. Cet album est un peu une réponse au Is This Desire? de PJ Harvey ? Car le feu dont parle Jessie Evans, c’est bien le désir.
Dans le clip de la chanson Is This Fire, on retrouve les influences cabaret et années 20 de Jessie Evans, mais aussi les instruments de prédilections des deux comparses : cuivres et rythmiques qui nous font brûler de désir. Jessie Evans et Toby Dammit nous emmènent en vaisseau spatial sur le Soleil où l’accueil sera chaleureux.
En concert
Programme chargé pour Jessie Evans qui jouera presque tous les soirs lors du festival Les Femmes s’en mêlent 2010.
Jeudi 18 mars, Marseille – Le Poste à Galène
Samedi 20 mars, Ajaccio – Aghja
Mardi 23 mars, Paris – La Maroquinerie
Mercredi 24 mars, Bordeaux – L’Espace Tatry
Jeudi 25 mars, Angers – Le Chabada
Vendredi 26 mars, Brest – La Carène
Samedi 27 mars, La Roche-sur-Yon – Fuzz’Yon
Mardi 30 mars, Amiens – La Lune des Pirates
Mercredi 31 mars, Feyzin – L’Epicerie Moderne
Jeudi 1er avril, Clermont-Ferrand – La Coopérative de Mai
Vendredi 2 avril, Cluses – L’Atelier
Samedi 3 avril, Reims – La Cartonnerie
Plus d’infos sur Jessie Evans
Page Myspace de Jessie Evans
Site officiel de Toby Dammit
Page Myspace d’Autonervous
Page Myspace de Malaria
Page Myspace de The Vanishing